<

3 magnifiques plages du Moyen-Orient que vous adorerez surement visiter

Si pour vous, des vacances inoubliables doivent absolument rimer avec plages, vous ne serez pas déçus par les nombreuses surprises que réservent les paysages surprenants du Moyen-Orient. Cette captivante région propose une vaste sélection de plages qui conviennent à n'importe quel profil de vacanciers, des plus aventureux à ceux qui préfèrent une véritable reconnexion avec la nature. Voici 3 destinations prisées que vous devez considérer lors de votre escapade au Moyen-Orient.

L'île de Saadiyat : pour allier sport et découverte de la faune marine

À moins de 10 minutes de route en partant du centre-ville d'Abu Dhabi, l'île de Saadiyat est sur le point de devenir un pivot de la culture et de l'héritage des Émirats Arabes Unis. Des hôtels de luxe comme Park Hyatt se trouvent près de prestigieuses plages qui abritent jusqu'à ce jour, la tortue imbriquée et des rangées de dauphins qui sont facilement apercevables.

Une autre attraction touristique qui intéressera les plus sportifs des voyageurs est sans aucun doute le golf club de Saadiyat Beach. Il s'agit du premier parcours de golf de la région à être localisé en bordure de mer. Le parcours orienté autour du championnat de Gary Player attire autant l'attention des professionnels que des golfeurs en herbe. Son parcours transporte n'importe quel joueur au cœur d'une topographie pleine de défis, accompagnée d'un paysage spectaculaire. Voilà de quoi bien vous dégourdir les jambes lors de vos vacances au Moyen-Orient.

Les îles de Farasan pour les vacanciers qui ont soif d'aventure

Si l'on ne peut s'empêcher de penser aux dégâts physiques que le tourisme de masse inflige aux côtes, il est réconfortant de voir des endroits qui ont su conservé leur magie, comme l'archipel de Farasan.

Comprenant 176 îles, ce magnifique archipel de l'Arabie Saoudite est le refuge d'une faune sous-marine hautement préservée. Vous ne manquerez pas d'y faire la rencontre de tortues de mer, de raies mantas, de dauphins et même d'orques, si vous avez de la chance.

Un tel endroit est surtout apprécié par les voyageurs qui ont réellement l'esprit de l'aventure. Vous n'y trouverez ni d'écoles de plongée, ni de stations pour la location d'équipements. Bien que ce séjour nécessite d'être bien organisé en avance, les îles de Farasan sauront amplement récompenser ceux qui sont assez braves pour les voir de près.

Salalah pour ne faire qu'un avec la nature lors d'un voyage au Moyen-Orient

La capitale de la province omanaise du Dhofar est faite pour vous si vous appréciez particulièrement vous reposer tout en étant entouré d'un décor des plus verts. En effet, les plages de Salalah regorgent d'éléments naturels qui pourront facilement vous surprendre par leur beauté.

Vous pourrez vite constater cela si vous vous y rendez en pleine mousson (khareef), de juin à septembre : avec une température qui tourne constamment autour de 27 °C, des spots de rêve comme Wadi Darbat proposent un mélange audacieux entre paysages montagneux et une eau turquoise. La plage Mughsail abrite un sable blanc qui s'étend à perte de vue et est propice au camping ou encore à des soirées barbecue au bord de la mer. Monter à dos de cheval est également une activité à considérer pour pavaner sur les plages lors du khareef.

plage moyen orient