Investisseur en herbe, vous cherchez un appartement a vendre en Espagne ? L'Andalousie est une région attractive pour les investisseurs étrangers qui cherchent à acheter plusieurs biens pour les mettre en location (permanente ou touristique). Ces biens permettent de gagner beaucoup d'argent sur le moyen terme, à condition d'être suffisamment expérimenté pour cette activité. Vous pouvez aussi prendre des informations auprès d’une agence immobilière spécialisée dans l'investissement de luxe, comme il en existe en Espagne.

Investir dans résidence avec piscine privée en ville

Dans le sud de l'Espagne, et notamment sur la Costa del Sol, le marché de l'immobilier est en plein essor. Les offres de biens sont nombreuses, ce qui explique l'arrivée de nombreux retraités cherchant le soleil et la mer, mais aussi d'investisseurs venus de France notamment, dont l'objectif est de louer les biens acquis. Des villas avec piscine se vendent à des millions d'euros à des investisseurs étrangers, et surtout français. Acheter un appartement dans une résidence avec piscine commune est la garantie de faire un bon placement. D'un autre côté, beaucoup de particuliers cherchent uniquement une maison ou un appartement en guise de résidence secondaire.

Etre en règle avec l'Etat

Ne vous mettez pas dans l'illégalité, cela pourrait vous coûter très cher en termes de pénalités. Soyez en règle au niveau du droit espagnol et des taxes. Votre bien, même situé à l'étranger, doit être déclaré au Trésor public français. Vous devez signer le compromis de vente et l'acte d'achat auprès de votre notaire. Ensuite, vous pourrez pleinement jouir de votre propriété, qu'elle soit une villa ou un appartement en bord de mer, sur la Costa del Sol. A noter, cependant, que de nombreux biens sont en construction en ville comme en banlieue : il y aura toujours de quoi investir dans le sud de l'Espagne !

appartement a vendre en Espagne