Capsule Dolce Gusto, optez pour les réutilisables

La machine Dolce Gusto rencontre depuis ses débuts un franc succès auprès des amateurs de café, mais pas uniquement. En effet, que l’on apprécie les expresso, les cappuccino ou encore le thé, cette machine donne pleine satisfaction. Si les capsules jetables dont elle implique l’achat présentent l’avantage de la praticité, elles comportent deux inconvénients majeurs : un impact environnemental néfaste important et un coût non négligeable. Heureusement, une solution existe à présent pour remédier à ces problèmes : la capsule Dolce Gusto réutilisable.

Capsule Dolce Gusto réutilisable : une solution économique

S’il est un inconvénient non-négligeable de la capsule Dolce Gusto classique, c’est-à-dire jetable, c’est bien entendu les dépenses importantes qu’elles engendrent. En effet, si la famille comporte plusieurs membres et que chacun utilise une à deux fois par jour la machine Dolce Gusto et donc des capsules jetables, le nombre de capsules explose et le budget avec. Pour limiter cet aspect plutôt problématique lié à l’utilisation de capsules jetables, l’idéal est d’opter pour l’achat de capsules rechargeables, ces dernières peuvent être réutilisées à loisir, il suffit de jeter le contenu après usage, de laver la capsule et de la remplir à nouveau. Cette solution permet d’acheter des sachets de café à un prix bien inférieur et ainsi de réaliser des économies considérables.

L’écologie sans sacrifier le goût

La question de l’environnement est au cœur des préoccupations de chacun, mais si l’écologie est une thématique importante et qu’il est nécessaire de faire le maximum pour réduire son impact, il est possible de la faire sans pour autant perdre en plaisir gustatif concernant son café. Grâce à la capsule rechargeable, les déchets sont amplement réduits, mais les boissons restent savoureuses et peuvent même gagner en qualité sur ce plan puisqu’il est possible de choisir soi-même le contenu de sa capsule.  

 

capsule dolce gusto