<

Chauffeurs VTC et taxis : bientôt un examen commun

Émaillés par de nombreux conflits qui ont fait la une de l'actualité, les rapports entre taxis et VTC devraient prendre un nouveau tournant. En effet, toute personne postulant pour un travail en tant que chauffeur de taxi ou de VTC, devra dorénavant passer un examen reposant sur un tronc commun. Précisons que les modalités de l'examen figurent dans le décret publié le 7 avril dernier dans le Journal officiel. Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur le déroulement ainsi que les épreuves figurant à l'examen, vous pouvez contacter VTC Solutions.

Examen VTC : des épreuves portant sur le droit du transport public des particuliers

Face au développement de l'entreprise Uber et au succès des conducteurs VTC qui ont suscité l'ire des chauffeurs de taxis, le gouvernement a décidé de lancer un projet d'examen comportant des sessions communes aux deux professions afin de réglementer la concurrence. Ce projet a occupé le devant de l'actualité en faisant la une de nombreux journaux tels que France Soir ou Le Figaro. On apprend ainsi que le montant de l'examen s'élève à 195 euros et qu’il repose sur des épreuves théoriques et pratiques.

Examen VTC : un examen qui accorde la part belle à la législation et la sécurité en matière de transport

Commentée dans les articles de nombreux journaux, dont la Croix, la nouvelle d'un examen commun aux taxis et VTC en France décidé par le gouvernement a fait la une de l'actualité et a suscité nombre de réactions tant chez les clients que les professionnels de ce type de service tel Uber. Or, force est de constater que l'enthousiasme n'est guère présent dans l'univers des voitures de transport avec chauffeurs où l'on dénonce un trop grand nombre d'exigences.

examen vtc