Comment devenir voix off féminine ?

Les comédiens et comédiennes voix-off opèrent dans l’ombre, exerçant leur talent dans les studios d’enregistrement. Mais tout comme leurs visages, leur parcours pour accéder au métier reste méconnu du grand public.

Des reportages sur le sujet toujours plus nombreux

Comment devenir une voix off féminine? De nombreux reportages, émissions, blogs et vidéos sur le sujet sont disponibles en ligne. Le parcours pour accéder à cette profession passionnante n’est malheureusement pas facile. En effet, le métier se révèle beaucoup plus technique qu’il n’y paraît et les professionnels savent que cela requiert une grande maîtrise de la voix, un véritable travail de comédie et un entraînement constant. Mais également de la patience. Il faut savoir qu’intégrer le milieu et s’y faire un nom, ou plutôt une voix, prend du temps. Alors, que vous souhaitiez faire du doublage, de la narration, de la lecture ou autre, il faudra vous préparer comme il se doit et vous attendre à une concurrence féroce. Gardez également en tête que savoir poser sa voix mais aussi en changer le son sur demande est indispensable. Pour cela, des formations données par des comédiens voix off professionnels existent pour tous les niveaux. Il est même possible de se former en ligne.

Le cinéma ? Une des nombreuses possibilités

Heureusement pour les professionnels du secteur, le métier de voix off féminine peut s’exercer dans bon nombre de domaines et le cinéma n’en est qu’un parmi tant d’autres. La voix off féminine pourra opérer à la radio, la télévision, au téléphone ou encore sur internet. Les films ne sont donc pas le seul moyen pour les comédiens/comédiennes voix off de gagner leur vie. Et heureusement, car malgré les nombreuses possibilités énumérées plus haut, devenir voix off féminine et en vivre de manière correcte reste difficile. Alors, que vous décidiez de prêter votre voix à la SNCF, un standard, ou encore pour du guidage GPS, souvenez-vous que gagner votre vie par ce biais et devenir comédien voix off à part entière ne sera pas chose aisée.

voix off féminine