Comment nettoyer une tête de rasoir Philips

Les grandes marques de rasoirs, Philips et Braun en tête, recommandent de nettoyer régulièrement la tête de rasage de leurs modèles. Si la lecture du manuel d'utilisation vous rebute, voici une petite liste de conseils utiles ...

Le manuel de votre rasoir préconise l'emploi d'un liquide de nettoyage spécifique

Pour nettoyer votre rasoir, Philips a mis au point des sprays efficaces et pratiques. Ils peuvent être transportés en voyage sans risque de se percer. Il existe également des cartouches de nettoyage, parfois rechargeables, permettant également de nettoyer votre appareil en toute sécurité. Cet entretien a un prix, mais il garantit de conserver votre rasoir en bon état de fonctionnement. Evitez par exemple d'utiliser du savon liquide : à long terme, il nuit à la précision de la lame de rasage. Vous l'aurez compris, utiliser un liquide nettoyage spécifique est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de la tête de votre rasoir. En effet, les têtes de rasoir contiennent une mécanique de précision qui ne supporte pas d'être maltraitée. L'utilisation d'alcool ménager est à proscrire, car cela oxyde le métal de la lame. Elle sera donc moins efficace au moment du passage sur votre cou.

L'entretien des rasoirs à système flexible, pour un meilleur rasage

Vous savez maintenant comment nettoyer la tête de votre rasoir Philips sans l'endommager. Quelques informations complémentaires pour un entretien optimum :

  • L'utilisation de l'eau : Si votre appareil est étanche, vous pouvez vous asperger le visage avec de l'eau avant de vous raser. La tête flexible de votre rasoir électrique glissera davantage, pour un rasage précis du poil. Attention, pensez à consulter le manuel d'utilisation de votre modèle, pour vous assurer que la garantie constructeur autorise de mouiller votre appareil. Pensez également à bien sécher votre rasoir avant de recharger la batterie, pour éviter tout risque d'électrocution.
  • L'entretien de la grille de votre rasoir : C'est une pièce essentielle et fragile dans un rasoir électrique. Pour la conserver en bon état, veillez à toujours déposer votre rasoir Philips sur le socle prévu à cet effet.
tête de rasoir Philips