Fenêtre sur-mesure, faire le bon choix

La rénovation de fenêtre sur mesure doit vous procurer un confort thermique et phonique mais également une bonne longévité. En effet, ce type d'installation ne se renouvelle pas régulièrement, le choix du type de vitrage et des matériaux doit donc être bien étudié. L'aluminium est, sur ce dernier point, particulièrement résistant et durable. Le coefficient Uw (pour une bonne isolation thermique) est également important.

Double ou triple vitrages, quel matériau ?

Quand il s'agit de réaliser une fenêtre sur mesure, le choix se porte en général sur l'aluminium. Ce matériau s'adapte très bien aux larges baies vitrées et aux fenêtres de grandes dimensions, grâce à la résistance offerte par son châssis. Son prix de vente est certes plus élevé que des modèles en PVC ou en bois mais sa durée de vie et son entretien facile sont des atouts non négligeables. Pouvant supporter toutes les épaisseurs de vitrage, double ou triple, faire le choix de l'aluminium lors de ses travaux de rénovation est judicieux mais également esthétique. Le bois présente néanmoins des avantages et apporte une touche plus traditionnelle et chaleureuse, mais son entretien est plus contraignant. Le PVC, quant à lui, n'est plus réservé aux fenêtres premiers prix et rattrape dans bien des domaines l'aluminium.

Faire des économies sur la facture énergétique avec la rénovation de fenêtres

Lorsque l'on parle d'isolation de sa maison, les portes et les fenêtres sont l'un des premiers éléments à remplacer. C'est la garantie de voir sa facture énergétique diminuer mais également de gagner en confort au quotidien. Tous les matériaux actuels procurent une excellente isolation thermique et phonique. Aujourd'hui, vous avez le choix en termes de matériaux, de coloris mais également de types de fenêtres. Oscillo-battante, ronde, ou baie à galandage sont autant de façons de moderniser votre intérieur et de gagner en consommation énergétique. Le PVC vous apportera la meilleure isolation, une bonne durabilité et un entretien facile. L'aluminium, très esthétique, vous permettra plutôt de jouer avec les couleurs, les ouvrants de grandes tailles, tout en ne craignant pas la corrosion.

fenêtre sur mesure