Hivernage de votre pompe à chaleur piscine, nos conseils

Aux beaux jours, il est très agréable d'utiliser sa piscine. Pour ne pas vous priver de ce plaisir lorsque le temps se refroidit et nager toute l'année, installez une pompe à chaleur piscine ! Simple d'entretien, respectant les normes de sécurité et de faible consommation... Vous n’avez qu'à choisir le modèle le plus adapté à votre piscine, sans oublier les bons gestes lors d'un hiver rigoureux.

Une mise en service rapide et un entretien facile

Vous souhaitez utiliser votre piscine dès le printemps alors que la température de l'eau est encore froide malgré la présence d’un volet ou d’une bâche hiver. Dans ce cas, vous pouvez chauffer l’eau grâce à l’installation d’une pompe à chaleur piscine acquise chez un spécialiste. Le fonctionnement est très simple : les calories de l'air sont rapidement transformées en chaleur.

Nos conseils sur l'hivernage de votre pompe à chaleur piscine

L'hiver arrivant, il convient de suivre quelques principes simples pour continuer à utiliser au mieux sa pompe. De façon générale, vous pouvez déjà recouvrir votre bassin d'une bâche lorsque le froid s'installe. Mais surtout, il vous faudra procéder à l'hivernage de l'appareil, qui rentrera en période de veille pendant l'hiver. Il suffit de couper l'alimentation, de fermer les vannes et de vérifier qu'il n'y a plus d'eau présente dans la pompe, avant de la recouvrir d'une housse spécifique en attendant le retour des beaux jours.

pompe à chaleur piscine