Huile de ricin barbe : quels sont ses bienfaits ?

Selon la mode actuelle, la barbe est un atout, qu’elle soit longue ou courte. Toutefois, si vous voulez avoir une belle barbe brillante et soyeuse, un entretien régulier s’impose. Il existe plusieurs produits adaptés pour l’entretien de la barbe, et l’huile de ricin fait partie des soins indispensables à appliquer, aussi bien pour chouchouter sa peau que ses poils de barbe. Voici quelques informations sur l’huile de ricin pour barbe et ses bienfaits. 

Zoom sur les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin est utilisée dans plusieurs produits cosmétiques pour les cheveux, les ongles et les poils. En effet, sa forte concentration en acides gras lui confère un pouvoir hydratant et la vitamine E est idéale pour atténuer les effets de tiraillement et de démangeaisons de la peau. 

L’huile de ricin pour barbe est également une huile particulièrement nutritive, qui favorise la croissance des poils. 

Pourquoi utiliser l’huile de ricin sur une barbe ?

Si vous voulez être sûr d’avoir une belle barbe saine, et une bonne pousse de poils, l’huile de ricin pour barbe est l’ingrédient idéal. Elle peut être utilisée dans le cadre d’une cure à raison de 2 à 3 applications par semaine. Avant d’appliquer l’huile de ricin, il est conseillé de poser une serviette chaude sur le visage afin d’ouvrir les pores et ainsi favoriser la pénétration de l’huile dans la peau et les poils. Il suffit d’appliquer seulement quelques gouttes et de masser la barbe en douceur pour une action efficace de l’huile. Après seulement 1 mois de cure, les résultats se font vite sentir : les poils de barbe sont plus souples et la peau est nourrie et hydratée. Toutefois, bien que l’huile de ricin agit sur la pousse de poils, elle ne fait pas pour autant de miracle et ne peut pas faire apparaître des poils là où vous n’en avez jamais eu !

 

huile de ricin barbe