Les atouts d’un covering automobile

Vous avez envie de changer le look de votre voiture, mais vous n’avez pas forcément le budget pour la repeindre ou pour investir dans différents éléments de tuning ? Pourquoi de ne pas commencer par un covering automobile ? Ce dispositif qui consiste à recouvrir une voiture à l’aide d’un film adhésif est de plus en plus courant dans le monde automobile : facile, pratique à poser, il n’endommage pas la carrosserie et permet d’obtenir des résultats étonnants. 

Qu’est-ce que le covering automobile ?

Pour donner une nouvelle allure à un véhicule, le covering est la solution idéale. C’est une excellente alternative à la peinture, qui nécessite du temps pour la pose, le séchage, mais qui représente également un coût plus important. Le covering automobile est un film adhésif à poser directement sur la carrosserie, entièrement ou partiellement selon les préférences. Le covering n’abîme pas la peinture d’origine et peut être retiré à tout moment sans risque. Pour poser un covering automobile, il est préférable de faire appel à un professionnel, pour des résultats parfaits. La voiture doit être propre et entièrement sèche avant de procéder à la pose, et le séchage ne doit pas se faire à l’air chaud, car cela pourrait altérer l’adhérence du film adhésif. 

Combien coûtent un covering voiture ?

Le prix d’un covering automobile dépend de plusieurs facteurs comme la marque et le modèle du véhicule (qui vont déterminer la surface à couvrir), la qualité du film adhésif, les tarifs de prestations du professionnel, etc. Le covering s’adresse à toutes les sortes de véhicules, et si vous craignez pour votre voiture de luxe, vous n’avez rien à craindre avec les professionnels du secteur ! Dans tous les cas, il est préférable de demander des devis avant d’arrêter votre choix. En effet, certains prestataires peuvent ajouter des frais de dépose, ou de retouches… 

covering automobile