<

Les attractions intéressantes à découvrir à Salvador de Bahia durant son voyage au Brésil

Salvador est une destination de vacances par excellence. Dotée d'un magnifique littoral orné de nombreuses plages de sable blanc et d'îles idylliques, la capitale de l’État de Bahia rassemble presque toutes les conditions pour offrir un lieu particulier aux vacanciers. En plus de ces aspects, la ville promet également diverses autres facettes culturelles, à savoir son animation, son histoire, sa cuisine, sa musique, sans parler de ses espaces naturels riches. Tour d'horizon sur les attractions les plus fascinantes de Salvador de Bahia.

Se balader dans le quartier de Pelourinho

Pelourinho est un quartier surprenant. Il s'agit du centre historique de la ville de Salvador de Bahia. Classé patrimoine de l'UNESCO, on ne peut que distinguer les bâtiments d'architecture baroque coloniale. On remarque d'ailleurs cet aspect parmi les façades colorées des principaux édifices de la ville. Pour profiter de cet aspect lors de son séjour au Brésil, il n'y a rien de mieux qu'une petite balade dans les rues du quartier.

Au cours de cette promenade, on peut découvrir une immense cathédrale, trois palais baroques… Il faut également savoir que le quartier abrite les meilleurs restaurants et bars à cocktails de la ville. Sinon, un petit tour dans le musée d'Art de Bahia permet de découvrir de splendides œuvres historiques et artistiques du 17e et du 18e siècle.

Partir à l'assaut de la Ville haute grâce à l'elevador Lacerda

La Cidade Alta est facilement accessible depuis la Ville basse, notamment grâce à l'ascenseur Lacerda. Il s'agit d'un moyen traditionnel permettant de découvrir la ville autrement. Il est possible d'y accéder depuis le quartier historique. Il faut savoir que cet ascenseur a été construit en 1873. Grâce à ses deux tours de 72 mètres de haut, il est en mesure de transporter plus de 900 000 personnes par mois.

Il est vivement conseillé d'emprunter ce moyen pour profiter d'une vue imprenable sur la baie de Tous les Saints ou Baia de Todos os Santos. Cette activité vaut réellement le coup, surtout pour un premier séjour dans la ville de Salvador de Bahia.

Découvrir des traditions culinaires durant son voyage au Brésil

Depuis de nombreux siècles déjà, la ville a vu passer un grand nombre de civilisations. Ce qui a apporté une touche d'originalité à l'art culinaire. De ce fait, on peut y goûter à des saveurs atypiques occasionnées par l'association de ceux de nombreux pays comme l'Europe, l'Orient, l'Afrique, le Portugal… En effet, un petit tour dans l'un des restaurants de la ville permet d'expérimenter une grande variété de plats délicieux.

Parmi les mets qu'il est intéressant de goûter au cours de son voyage au Brésil, notamment dans la ville de Salvador de Bahia, on notera particulièrement les « acarajés » qui est une pâte fourrée avec de la langoustine fumée. On peut aussi citer la « Cozinha baiana » qui rassemble les cultures portugaise, caribéenne et africaine. Il s'agit d'un plat à base de viande, de poisson, de lait de coco, de maïs, de piment, de coriandre et de manioc. La « moqueca » de son côté est une spécialité traditionnelle incontournable réalisée à partir d'une marinade de poisson agrémentée de fruits tropicaux. 

 

Salvador Brésil