Pour le choix de vos bas de contention, tout dépend du niveau de votre problème circulatoire dans le diagnostic du syndrome de Raynaud.
Par de fortes chaleurs, l'organisme est mis à rude épreuve et une sensation de jambes lourdes peut apparaître. En cas de soucis de circulation veineuse, un médecin constatera, lors d'un examen clinique, des troubles trophiques. Il vous prescrira des bas de contention, afin d'atténuer l'œdème variqueux. Aujourd'hui, des modèles très féminins, existent et la mauvaise image véhiculée, n'a pas perduré. Pour une efficacité optimale, la méthode consiste à enfiler vos bas de compression en les retournant à l'envers et en glissant une main à l'intérieur. En partant de la pointe des pieds jusqu'aux talons, il reste à les dérouler et à s'assurer, qu'ils sont bien mis en place. Préférez le matin, au lever quand votre jambe est reposée. Selon l'évaluation clinique, un traitement pour les varices peut être aussi, envisagé.
À la maison, ou lors d'un pic de chaleur, vous pouvez présenter des symptômes circulatoires. Pour un soulagement rapide, il suffit de passer ses pieds sous l'eau. Certains signes sont à prendre au sérieux, dont un œdème ou des démangeaisons incessantes. Selon la pathologie médicale d'un patient, des médicaments peuvent lui être administrés. Un traitement étiologique a l'avantage, d'englober la cause de la maladie. Ainsi, la prise de produits contenant des vitamines et minéraux sera complémentaire, dans le cas de la maladie de Raynaud. Si vos veines sont apparentes et que vous êtes sujet à des varices, il faudra les traiter. Certaines varices sur vos membres, conduisent parfois à un eczéma variqueux. Selon votre état, des chaussettes de compression sont vivement recommandées.