Les critères de choix d une montre GPS de golf

A quoi sert une montre GPS de golf ?

Bien plus qu’un accessoire à la mode, la montre GPS de golf offre de nombreuses fonctionnalités. Elle fournit des données qui se rapportent aux obstacles, au scoring. Le golfeur peut également l’utiliser pour évaluer sa progression et pour parfaire son swing.

Aussi, le choix d’un modèle sera basé sur des critères essentiels tels que l’installation et les mises à jour, la couverture GPS ainsi que la facilité d’utilisation. L’autonomie de la batterie et le prix du matériel doivent aussi être pris en compte. Plus important encore, le choix doit être réalisé en fonction de la précision de l’appareil et de la cartographie.

 

Les fonctionnalités à privilégier

Une montre GPS de golf intègre une fonction qui permet d’installer les nouvelles mises à jour du parcours. Pour ceux qui ne sont pas des professionnels de l’informatique, mieux vaut opter pour les modèles prêts à l’emploi. Par ailleurs, il faut vérifier que la base de données soit assez suffisante pour assurer une bonne couverture GPS. De plus, un appareil facile à utiliser doit être privilégié. Avec les innovations techniques, les montres GPS de golf sont de plus en plus sophistiquées.

La plupart des GPS de golf ainsi que les nouveaux analyseurs de golf pour le swing sont dotés d’un écran tactile couleur où sont affichées les informations sur les obstacles, sur le nombre de bunkers. Les fonctionnalités disponibles sur ces GPS de golf varient en fonction du modèle : carte de scores numériques, analyses des statistiques et de la progression du golfeur. Les montres GPS de golf les plus sophistiquées présentent même une vue aérienne de chaque trou.