<

Les tendances déco intérieure pour 2018

Chaque année de nouvelles tendances décorations font la une des magazines spécialisés. Les atmosphères Scandinaves de 2017 s'étiolent pour laisser la part belle à une palette de couleurs plus étendue. Elle permettra une fois de plus de répondre à nos envies et humeurs pour une maison qui tout naturellement nous ressemble.

Les couleurs tendances 2018 pour sa déco intérieure

Le blanc semble être la couleur tendance de 2018. Mais pas n'importe quel blanc, un blanc craie, profond qui va réhausser les autres couleurs du mobilier par exemple, des poutres apparentes etc... Outre le blanc, le vert sera tendance l'année prochaine également. Des verts doux, des kakis, des verts forêts ou encore menthes. Il fera merveille sur une porte ou sur un mur d'une pièce. D'autres couleurs plus vives et tranchées avec une palette incroyable bien plus audacieuse se prépare pour 2018. L'année sera haute en couleurs par petites touches pour certains ou plus marquées pour d'autres. Des couleurs brutes sans compromis et surtout la tendance du "Slow life" qui continue son ascension.

Une décoration opulente

Le cuivre et le laiton marqueront la déco de tons dorés, d'une certaine opulence dans la décoration voire une nostalgie d'une époque révolue. L'Art Déco pointe le bout de son nez pour des intérieurs plus exhubérants. Les canapés du fabricant français Roche Bobois se teintent de couleurs plus soutenues et n'hésite pas à collaborer avec de grandes maisons de couture ou des designers. Le mobilier se teinte lui aussi de couleurs franches pour des ambiances plus enveloppantes. 

Une décoration à son image

C'est en fonction des humeurs du moment que les intérieurs vont se transformer au gré de nos envies. Les tendances sont là pour donner en quelque sorte une direction, une mouvance. Se besoin de se sentir bien chez soi, de se lover, d'être véritablement dans un petit cocon sera encore d'actualité en 2018.