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Musculation: la prise de masse musculaire

Vous êtes un sportif et vous souhaitez augmenter votre capacité musculaire, un principe de base est la clé: la masse musculaire. En effet, plus votre masse musculaire augmentera plus vous gagnerez en puissance et vous conserverez votre tonicité musculaire. Une idée reçu laisse a penser que l'activité intensive d'un sport suffit à la prise de masse musculaire. Mais l'élément de base des muscles est la protéine. Effectivement les protéines représentent la majeur partie de la matière musculaire. Donc il faut manger plus, prendre du poids et donc du volume musculaire, tout cela en associant un entraînement sportif adapté.

Le régime hypercalorique

En pratique comment fait-on? Le régime hypercalorique vous aidera dans ce sens. C'est à dire augmenter votre apport en calorie.En favorisant les glucides et les protéines. Ces éléments seront à la disposition de vos cellules pour fabriquer de la fibre musculaire et donc vos "muscles". En plus des trois repas de la journée, il est bien de rajouter des collations. Manger toutes les 3 ou 4 heures permettra à votre organisme d'avoir un apport calorique régulier durant toute la journée. De plus, ajoutez à votre alimentation des compléments pour la musculation cela favorisera votre prise de masse musculaire de façon plus rapide. Par exemple les produits se trouvant sur ce site: http://www.mega-gear.net/fr/10-prise-de-masse-musculaire.

Gagner en masse musculaire

L'entrainement sportif doit être plus court que les entraînements habituels, maximum 1h30 et avec des exercices particuliers.une activité courte mais intense est préférable. Ainsi pour gagner en masse musculaire il est nécessaire d'utiliser lors de votre entraînement des charges plus lourdes.
Autre chose essentielle, le temps de récupération. C'est durant ce moment que la prise de masse musculaire est effective. Les muscles ont besoin de repos pour permettre au corps de faire son travail: reconstruire et fortifier. Pour cela, dormir est important la négligence dans ce domaine pourrait avoir pour conséquence des lésions sur vos muscles. Au minimum il faut se reposer 8 heures durant la nuit et si possible alterner les jours d'activités sportives et les jours de récupération.
Essayez et devenez un meilleur sportif!