Nos conseils pour investir dans un local commercial ou des bureaux à Nantes

Investir dans l'immobilier est sans doute la meilleure manière de démarrer un commerce. Encore faut-il bien choisir sa zone d'implantation. Cet article vous fournit tous les conseils utiles pour ne pas vous tromper.

Première étape : étudiez le prix et la proximité des logements

Choisissez un pôle d'activité attractif où vous bénéficierez de la proximité de nombreux services. Nantes ou Limoges sont à cet égard des villes connues pour leur extraordinaire dynamisme économique. Et les prix locatifs restent intéressants du fait de la loi Alur d'où leur formidable essor démographique. Ainsi de nombreux projets s'y développent. Près d'un axe passant ou en bordure de périphérique, vous trouverez des locaux commerciaux ou des bureaux bénéficiant d'une grande visibilité et d'un accès facile. Si vous optez plutôt pour un investissement immobilier, vous pourrez obtenir non seulement des réductions d'impôts mais aussi négocier le prix de vente et moduler ainsi la durée de votre investissement. Il n'est nécessaire que de consulter les annonces locales pour calculer rapidement vos possibles revenus locatifs.

La vente dans l'ancien comporte des atouts

Chez Atlantique Expansion, nous pouvons vous conseiller dans l'investissement d'un local commercial à Nantes, grand pôle économique du grand Ouest en pleine expansion. Des locaux anciens situés dans le centre de la ville bénéficient d'une situation idéale en termes de placement. En effet, nombre d'investisseurs acquièrent des logements d'habitation qu'ils louent avec un régime fiscal plus qu'intéressant : la location meublée non professionnelle. De ce fait, le centre de Nantes est un pôle extrêmement animé. Proximité du tramway, axes très passants, le réseau des bureaux constitue une plus-value représentant des milliards d'euros. Pour votre future propriété, demandez-nous conseil en un clic.

local commercial Nantes