Pourquoi acheter une seconde résidence au Portugal ?

Vous rêvez de vous offrir une seconde résidence dans un pays ensoleillé mais vous cherchez encore le pays idéal ? Optez pour le Portugal ! Avec du soleil presque toute l'année, de nombreuses plages et des traditions culinaires délicieuses, c'est le pays qui fera votre bonheur. De plus, il existe de nombreux avantages fiscaux lorsque l'on choisit d'acheter une seconde résidence portugal.

Des prix très avantageux dans le domaine immobilier

En plus d'être une destination attractive, le Portugal est aussi un pays accessible. En effet, si l'on compare les prix de l'immobilier portugais dans la région de l'Algarve (au sud du Portugal), à ceux de la Côte d'Azur la différence est flagrante. On pourra facilement trouver une villa de 250 m² avec piscine au bord de la mer pour environ 500 000 € alors qu'il faudrait compter le double ou le triple pour le même bien sur la Côte d'Azur. Si vous voulez investir, c'est également une destination très rentable, plus particulièrement en ce qui concerne la capitale. En effet, un investissement locatif à Lisbonne peut vous rapporter jusqu'à 4,5 % de taux de rendement brut annuel, c'est alors très intéressant d'acheter une seconde résidence à louer pour les périodes où vous n'y êtes pas. Pour finir, le coût de la vie y est beaucoup moins cher, vous verrez ainsi votre pouvoir d'achat augmenter de plus de 30 %, ce qui n'est pas négligeable.

Des avantages fiscaux intéressants pour les européens

Depuis 2013, tous les retraités européens qui vivent au moins 183 jours par an au Portugal sont exemptés d'impôts sur le revenu provenant de sources étrangères pendant 10 ans. Les retraités ne sont pas non plus soumis aux prélèvements sociaux dans leur pays d'origine. De plus, cette exemption est cumulable avec celle appliquée aux résidents non-habituels, qui possède également ses avantages. Pour finir, lorsque vous devenez résident, l'impôt sur la fortune diminue largement car il n'existe pas au Portugal. Devenir propriétaire d'une seconde résidence portugal est donc un réel avantage pour vos impôts.

seconde résidence Portugal