<

Premières règles, quelles protections hygiéniques choisir

Les premières règles représentent une période délicate dans la vie des jeunes filles. C’est pourquoi de précieux conseils leur sont indispensables pour choisir une protection hygiénique parfaitement adaptée.

La serviette hygiénique

L’alternative idéale pour les premières règles est la serviette hygiénique. En effet, cette protection intime est la plus adaptée à l’utilisation des jeunes filles qui découvrent ce phénomène plutôt incommodant. Elle est facile à utiliser, confortable et pratique. En outre, grâce aux différentes versions qui prennent en compte l’intensité du flux, les adolescentes bénéficient d’une protection parfaitement adaptée pour affronter sereinement ces désagréments naturels.

Le tampon hygiénique

Les jeunes filles peuvent également utiliser des tampons durant leurs premières règles. Cette alternative s’impose d’ailleurs dans certaines situations comme la pratique de sports nautiques par exemple.
Néanmoins, la toute première utilisation du tampon peut s’avérer difficile. C’est pourquoi il est préférable de leur conseiller des « mini-tampons » plus faciles à insérer. De même, les versions avec applicateurs facilitent l’insertion.
Au fil des utilisations, les adolescentes parviendront à les utiliser sans difficultés et seront en mesure de définir quelle protection hygiénique leur convient le mieux.

Privilégier des protections périodiques 100% naturelles

Lorsque l’on conseille une jeune fille quant à la manière de gérer ses premières règles, il est important de l’informer quant à la composition des serviettes, protège-slips et tampons hygiéniques classiques. Elle doit connaître les risques auxquels elle se confronte en utilisant ces produits chargés de pesticides, de parfums de synthèse, de chlore et de matières plastiques. Ces derniers sont agressifs et toxiques pour la peau et les muqueuses. De plus, ils sont dangereux pour les écosystèmes.
Pour sa santé et pour lui permettre de s’engager dans cette cause environnementale qui nous concerne tous, il est donc impératif de l’orienter vers les protections périodiques biologiques. 100% coton bio, ces dernières exploitent une fibre végétale délicate, douce, aérée, hypoallergénique, respectueuse de l’épiderme et des muqueuses et inoffensive pour l’environnement.