Prendre un peu de distance afin de mieux séduire, il semble que ça marche pour certains hommes. À vrai dire, c'est une technique assez complexe et plutôt délicate. Si vous trouvez que c'est une bonne tactique, voici comment procéder.
Il y a cette femme qui vous plaît vraiment mais qui ne paraît pas intéressée par votre personne. Vous multipliez les approches mais elle reste sourde à vos avances. Vous faites tout pour la croiser dans le couloir, pour la voir même de loin. Comme vous savez où elle prend son café le matin, vous y allez aussi pour prendre le vôtre. Vous arrivez à lui faire la conversation mais cela ne va pas au-delà de quelques minutes. C'est à peine si vous échangez 3 ou 4 phrases. Vous voyez bien qu'elle n'est pas insensible à votre charme mais elle reste distante. Elle semble même heureuse de vous voir tous les matins dans sa rue. Elle n'est même pas étonnée de vous rencontrer dans sa salle de sport. Mais vous remarquez avec dépit que cela semble lui suffire, ce qui n'est pas votre cas. Vous, vous en voulez davantage sans chercher à vous imposer ni à l'effaroucher. C'est de là que l'idée de prendre votre distance vous est venue.
En réalité, c'est un ami qui vous a soufflé cette idée que vous avez toujours trouvée déplacée. Sauf que cela a marché pour lui, et la fille de ses rêves est dans ses bras aujourd'hui. Par conséquent, vous vous dites qu'adopter une formule gagnante n'est pas bête. Pourquoi ne pas lui créer ce manque ? Pourquoi ne pas disparaître un peu de sa vie, de son quotidien, afin qu'elle ait envie de vous voir coûte que coûte ? Bousculer vos habitudes comme les siennes pourrait la faire réagir, lui faire prendre conscience que vous avez une place dans sa vie. C'est cela prendre de la distance pour mieux séduire. Êtes-vous prêt à le faire ?
Le but de prendre de la distance, c'est de créer un vide, un manque chez cette fille. Évidemment, il y a d'autres techniques efficaces pour draguer quelqu'un. Mais si le fait de prendre un peu de recul vous semble intéressant, allez-y en douceur. Il est préférable de ne pas le faire de manière brusque, c'est-à-dire disparaître sans crier gare. Elle va peut-être imaginer le pire des scénarios, vous croire victime d'un accident grave, voire mort. Vous risquez plutôt de créer une angoisse tout à fait infondée en elle. Ce n'est pas juste et ce n'est pas une preuve d'amour.
Il est plus avantageux, autant pour vous que pour elle, de la prévenir de votre " absence ". Si possible, dites-lui rapidement, entre deux gorgées de café, qu'elle ne vous verra pas pendant un moment. Expliquez-lui que vous devez vous absenter pour des motifs professionnels ou familiaux. Si vraiment vous devez vous rendre quelque part hors de la ville, votre prétexte ne sera pas un mensonge.
Mais rien ne vous défend de dire tout simplement que vous avez besoin d'un break et que vous partez quelques jours. Inutile de lui préciser votre destination, gardez une part de mystère sur ce voyage " indispensable ".
Mais prendre de la distance, cela peut vouloir dire aussi ne plus être avenant à son égard. Arrêtez pendant un temps les mots doux que vous lui adressez régulièrement. Plus de " bonjour, comment ça va ? " chaleureux chaque matin, plus de sourire enjôleur au café du coin. Vous verrez, elle sera en demande. Vous, vous vous rapprocherez de votre but.