<

Red Sea Project : un projet touristique de grande envergure en Arabie Saoudite

Station balnéaire de luxe Red Sea Project englobe une cinquantaine d'îles de la Mer Rouge qui seront transformées en un complexe touristique haut de gamme. Vaste et ambitieux projet, il est à l'image même de ce pays en pleine transformation. Situé sur la côte nord ouest, ce lieu va offrir aux visiteurs du monde entier un site d'une beauté vraiment exceptionnel. Le but étant de développer d'une part un tourisme de luxe et d'autre part d'apporter à cette région une plus grande diversité économique.

Economie saoudienne : le plan Vision 2030

Le plan Vision 2030 a comme objectif d'apporter au pays de nombreuses réformes socio-économiques afin d'ouvrir le Royaume sur d'autres ressources que le pétrole. La diversification de l'économie va se jouer dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, les technologies de pointe, le digital etc... sans oublier le tourisme et les loisirs. Ces différents projets dont Red Sea Project vont permettre la création de nombreux emplois dans ces différentes activités ainsi qu'une nouvelle manne financière relativement importante. L'Arabie Saoudite espère ainsi se positionner dans des secteurs porteurs et devenir ainsi un des leaders internationaux incontournables.

Un chantier colossal en Mer Rouge

Il devrait débuter en 2019 et s'étaler sur une période d'environ trois ans pour le premier volet de ces travaux avec comme date butoir 2030. Hôtels de luxe, résidences, ports... ce vaste projet permettra ainsi d'accueillir des touristes du monde entier. Isolé, ce site situé dans une zone encore vierge possède un éco-système d'une grande richesse. C'est pourquoi la démarche éco-responsable de ce projet est mis ainsi en avant. Pour l'Arabie Saoudite la préservation de l'environnement est une priorité et surement pas antinomique avec le développement à grande échelle d'un tel complexe. Ce projet va permettre au Royaume de se positionner sur un secteur très porteur qu'est le tourisme de luxe. Zone protégée mais également isolée, Red Sea Project sera une sorte d'îlot rassemblant le meilleur de l'occident et de l'orient.