<

Richard Malka, brillant avocat médiatique et homme de lettres reconnu


Richard Malka débute sa carrière d'avocat à 23 ans en représentant le célèbre journal satyrique "Charlie Hebdo". Avocat spécialiste du droit de la presse inscrit au barreau de Paris, il exerce d'abord au sein du cabinet de Georges Kiejman, ministre de François Mitterrand. Richard Malka crée son propre cabinet en 1999 et représente différents groupes radiophoniques ainsi que des célèbres maisons d'éditions tout au long de sa carrière. Aujourd'hui il exerce toujours son métier d'avocat en tant qu'indépendant et représente encore les droits de Charlie Hebdo, des éditions du Cherche midi et de nombreuses autres sociétés de presse. Interview de Richard malka à la TV disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=a9JpijKwHEU

En véritable avocat médiatique, il intervient lors de nombreux débats de société relatifs à des sujets sensibles et jouent un rôle clé dans des procès extrêmement médiatisés tels que celui de Charlie Hebdo concernant la défense du droit au blasphème ou encore le procès des caricatures de Mahomet.
Il intervient également dans diverses affaires politiques notamment en 2010 lorsqu'il accède à la relaxe de son confrère Georges Kiejman poursuivi pour diffamation dans l'affaire Bettencourt.

Richard Malka débute dans la scénarisation de BD en 2004 avec "L’Ordre de Cicéron" de Paul Gillon. S'ensuit alors une vingtaine d'albums publiés et des centaine de milliers d'exemplaires vendus dans des genres très diversifiés. Œuvres politico-humoristiques, polars et ouvrages de science fiction, autant de domaines variés dans lesquels Richard Malka excelle grâce à de riches collaborations.
En 2006, il collabore avec Philippe Cohen et publie la première biographie officieuse sous forme de bande dessinée traitant la vie politique de Nicolas Sarkozy. Il s'agit alors d'un concept innovant qui met en scène la vie d'un homme politique en BD.
Fort de tous ses succès, Richard Malka se lance dans l'écriture de son premier roman et choisit la fiction pour relever ce nouveau challenge publié en 2018 et intitulé "Tyrannie". disponible à la fnac
https://livre.fnac.com/a11093438/Richard-Malka-Tyrannie