Silencieux en inox : Tout pour le style !

Le silencieux, c’est la partie la moins intéressante de la ligne d’échappement sur le plan de la mécanique mais la plus visible et surtout celle qui influe le plus sur la sonorité de votre véhicule ! Il est donc l’accessoire indispensable de tout amateur de tuning qui souhaite booster à la fois le look et le ronronnement de sa voiture.

Le fonctionnement du silencieux

Un silencieux d’origine fait normalement circuler l’air dans plusieurs chambres et revenir en arrière avant de l’évacuer pour limiter au maximum le bruit de votre voiture. Pour les amateurs de belles sonorités, il est donc indispensable de le changer pour un silencieux permettant d’obtenir le ronronnement d’une grosse cylindré. Pour cela, un silencieux particulièrement performant peut être constitué d’un tube inox perforé maintenu par des chicanes. Cette configuration que l’on retrouve dans certains pots non-homologués produit une sonorité digne des plus belles sportives.

Comment choisir son silencieux en inox ?

Si les pots d’échappement de série remplissent parfaitement leur rôle, un véritable amateur de tuning à la recherche de sensations et d’esthétique souhaitera forcément le remplacer pour gagner en style et en plaisir de conduite. Dans ce cas, un choix important s’impose : silencieux homologué ou non-homologué ? Les silencieux non-homologués sont des accessoires sportifs, ils sont ceux qui apporteront les meilleures performances en terme de bruit de moteur mais ils sont réservés aux circuits et aux routes fermés donc leur usage est plutôt limité. En revanche, les silencieux homologués sont tout à fait utilisables sur routes et surtout ils passent le contrôle technique sans problème. L’un des points forts du silencieux est son poids, plutôt léger il sera un atout pour le poids de votre voiture. De plus les styles qu’offrent les silencieux inox sont variés, tant au niveau de la couleur que des finitions. Le silencieux inox est définitivement l’allié numéro 1 des

silencieux inox