Transcription de manuscrits, un travail à confier à un professionnel

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent encore l’usage du papier et du stylo pour prendre des notes lorsqu’elles suivent un cours ou une conférence, pour rédiger des textes, un mémoire ou écrire une nouvelle. Néanmoins, à présent l’usage du numérique est une nécessité et le passage de ces notes rédigées à la main à leur version informatique est délicate et demande un temps fou. Il est donc préférable dans ces cas-là de faire appel à un professionnel pour gagner du temps.

La facilité à portée de main

Aujourd’hui de nombreuses sociétés ainsi que des correcteurs indépendants proposent leurs services pour effectuer la transcription de vos manuscrits. Il suffit d’envoyer vos documents papiers ou un scan de ceux-ci pour qu’ils soient entièrement pris en charge. Après analyse du document, le professionnel renvoie une première version corrigée avec des indications sur les parties illisibles. Après accord du client, le professionnel pourra modifier à nouveau le document en tenant compte des remarques transmises.

Professionnel de la transcription de manuscrit : la qualité en plus !

En plus de vous assurer une orthographe parfaite et une syntaxe impeccable, le professionnel pourra procéder à des reformulations et retravailler certaines parties du texte pour éviter les répétitions. En plus de cela, il pourra faire la mise en page du document, créer un sommaire et des feuillets de style et même insérer des graphiques et des images si vous en faites la demande. Cerise sur le gâteau, le texte est livré dans des délais définis au préalable et les tarifs sont dégressifs en fonction de la longueur du texte. La transcription de manuscrit par un professionnel est donc une solution avantageuse pour obtenir un texte de qualité en version numérique sans perte de temps.

saisie de manuscrit