Trophée personnalisé : le verre acrylique à la cote

Les coupes et les médailles ne remportent vraiment plus les suffrages auprès des associations sportives et des entreprises lorsqu’elles organisent un évènement. Quand il est question de challenges et pour récompenser un succès, elles se tournent aujourd’hui vers de nouveaux types d’objets comme un trophée en verre acrylique personnalisé.

Les atouts d’un trophée personnalisé 

L’éternelle médaille ou coupe en métal, tend aujourd’hui à s’effacer au profit d’un nouveau genre de trophées. Avec l’arrivée dans le secteur de la création graphique et de l’usinage CNC de nouvelles matières premières et de nouveaux procédés de fabrication, les trophées en résine ou en verre acrylique sont aujourd’hui à la mode. Ce matériau offre bien des avantages et en particulier celui d’être transparent et robuste. Il peut être coloré, prendre toutes sortes de formes comme celle d’un vélo pour récompenser le vainqueur d’une course cycliste. Sous la forme d’un bloc de plexiglas gravé, il se pare d’élégance et de modernité. Il s’affiche fièrement sur les étagères d’un bureau ou dans le salon.

La fabrication des objets personnalisés en verre acrylique

Le verre  acrylique permet de multiples personnalisations grâce à des techniques d’usinage bien spécifiques. La découpe et la gravure au laser, l’inclusion, l’impression en noir ou en couleurs, sont les différentes interventions possibles sur ce matériau. Elles permettent de donner la forme de votre logo d’entreprise à vos trophées, d’y inscrire une devise particulière en reprenant vos couleurs. Des machines-outils pilotées via une interface numérique et automatisées sont utilisées pour les fabriquer à l’unité  pour un événement particulier ou en nombre, lors d’un challenge en équipes. Chacun des participants lors d’une compétition sportive ou d’un team building pourra repartir avec son trophée en verre acrylique personnalisé.

trophée personnalisé